La Menace du Nord Est
Bienvenue sur le forum de l'entente de la Menace Du Nord Est!

Présentation Coucoucs Olympique [NE] Facebook_logo

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Menace du Nord Est
Bienvenue sur le forum de l'entente de la Menace Du Nord Est!

Présentation Coucoucs Olympique [NE] Facebook_logo
La Menace du Nord Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation Coucoucs Olympique [NE]

3 participants

Aller en bas

Présentation Coucoucs Olympique [NE] Empty Besoin d'un conseil: Ou suis-je où vais-je???

Message par coucoucsFC Mar 13 Déc - 21:19

Je profite du fait que mon club ait fêté son premier anniversaire pour faire une mise à jour.

Evidemment, un an, c'est peu et beaucoup, surtout que j'y passe quand même plus de temps que de raison.
Alors je me suis demandé si je m'arrêtais ou pas. Après une courte réflexion, j'ai décidé de continuer au moins jusqu'à l'été. On verra si j'ai encore le temps après.

Pas mal de développements récents, en particulier grâce à un coup de pouce de la menace.

Donc niveau joueur, les jeunes que j'ai acheté il y a un certain temps commencent à arriver à maturité
(DEF,http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1125487,MOG,http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1139903,ATC et ATC - une ossature d'équipe pour à peine 7.5M) Et j'ai eu quelques opportunités (mes meilleurs joueurs sont maintenant DEF,MOG,ATC - on reste quand même loin de la sélection) et quelques jeunes prometteurs.
Ma saison se déroule de façon un peu particulière, une participation à l'union's cup sans grand succès, la finale de la "petite menace cup" bientôt (mais j'ai été laminé en poule), des IE où je perd tous les matchs imperdables et gagne ceux sur lesquels j'ai des doutes et je suis en tête en championnat avec 7 points d'avance sur mes suivants.

La montée en vue, il va me falloir renforcer un peu mon effectif. Problème,

1) j'achète surtout des jeunes, je trouve plus amusant de former des joueurs

2) je n'ai de budget que pour 1 joueur correct (a priori 10M pour un DEF avec NG 60 et d'au plus 30 ans, idéalement 28ans). Ca peut suffire pour survivre dans 3 des 4 poules de D3, pour un peu plus de chances, il me faudrait un 2ème joueur de ce calibre (MOC ou ATC a priori) donc 15M de plus (dans la poule 1 je suis mort quoi qu'il arrive et dans ce cas ça n'a pas de sens d'investir Sad
Une alternative serait de prendre des joueurs de 32 ans, mais en devant en chercher d'autres à la fin de la saison.
Par ailleurs, je veux continuer à développer mes infras (mon stade sera environ à 90000 en fin de saison, donc pas de soucis pour ça, mais mon cdf n'est encore que niveau 8 et il me faudrait trouver 45M pour qu'il soit niveau 9 et il faudrait aussi augmenter le niveau de mon infirmerie et l'audience de ma télé).

Je vois essentiellement 3 possibilités:

-- me mettre à spéculer sur des joueurs, mais je ne suis pas très bon à ça et je ne suis pas non plus fan de la chose. Quand j'essaie d'acheter un joueur, j'essaie de proposer un prix honnête (selon mes critères, je reconnais qu'il puisse y avoir des points de vue différents)

-- prier pour ne pas tomber en poule 1, espérer quelques perfs et me maintenir de justesse pendant 2-3 saisons (j'ai déjà fait à l'étage en-dessous, je peux y survivre) et consacrer tout mon argent à économiser 45M. Jouer le championnat avec mon équipe I et mes IE+amical avec la II (pour ne pas fatiguer la I) et à domicile (des sous, des sous). Evidemment, dans ce cas, il est plus prudent que je repasse dans la II

-- vendre mon équipe II, ce qui inclus les quelques jeunes prometteurs que j'ai, investir la moitié dans des joueurs
et garder l'autre pour le cdf. Dans ce cas, même problème: comment faire 10IE avec des chances raisonnables de les gagner? Donc retour en II

D'autres solutions? Vous feriez quoi?



avatar
coucoucsFC

Nombre de messages : 288
Ville : Bordeaux
Réputation : 310
Date d'inscription : 11/05/2011

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=312593

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coucoucs Olympique [NE] Empty Re: Présentation Coucoucs Olympique [NE]

Message par Sebmosth Sam 17 Sep - 18:09

Très belle présentation
Sebmosth
Sebmosth
Président de la déconne
Président de la déconne

Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 40
Ville : Florange
activités : Cardinal de La Menace [N-E]
Humeur : Heureux le Haineux
Réputation : 2400
Date d'inscription : 21/03/2010

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=79799

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coucoucs Olympique [NE] Empty Re: Présentation Coucoucs Olympique [NE]

Message par Lagarfeld Sam 17 Sep - 14:58

Belle présentation coucoucs
il te reste plus qu'à remporter le titre des ententes avec la Menace pour être un manager comblé Wink
Lagarfeld
Lagarfeld
Trésorier
Trésorier

Masculin Nombre de messages : 7719
Ville : Metz
activités : Finance, Tennis, Vtt, Apéros
Humeur : Mange du popcorn, plus intelligent tu deviendras...
Réputation : 9031
Date d'inscription : 28/02/2009

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=62237

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coucoucs Olympique [NE] Empty Présentation Coucoucs Olympique [NE]

Message par coucoucsFC Sam 17 Sep - 14:53

Salut tout le monde,

vu que mon club (Coucoucs Olympique [NE])
a franchi quelques caps, je me dis qu'il est temps d'en faire une petite présentation.

Je suis venu à virtuafoot par hasard (je suis plutôt basket d'habitude, c'est une bonne semaine pour l'avouer sans honte:)
et j'ai créé mon club le 09/12/2010 saison 37, j'entame donc ma 7ème saison, la 3ème dans l'entente.

Mon parcours sportif a bien commencé:
Champion Alsace div 7 la première saison, puis div 6. Ensuite 2 saisons de très grosse galère en div 5 (assez grosses poules avec des niveau 7-8-9 qui venaient de rejoindre la ligue) et maintien à la dernière journée. C'est là que je me suis dit que sans entente, je ne progresserait pas et que j'ai rejoint le menace en II.

Ma 3ème saison en div 5 est la bonne, je finis 2ème et je monte en div 4 ou je finis confortablement 3ème (avec un premier niveau 8 inaccessible), je ne cherche pas mieux et je privilégie les IE en fin de saison, ce qui me permet d'être promu en I... premier cap franchi!

Niveau joueurs, j'ai surtout acheté des jeunes joueurs à faire progresser, ce qui marche avec plus ou moins de bonheur.
J'ai actuellement une équipe I de niveau correct pour mon championnat et une II qui peut faire des IE contre des niveaux 2 et parfois venir compléter la I. Mon meilleur joueur est
Merkid (MOD)
que j'ai acheté 3.5M il y a 3 saisons et dont la note a augmenté de 10 depuis malgré une grosse blessure en cours de route. Pas de projet d'achat immédiatement, du moins si je peux continuer à emprunter 2-3 joueurs de bon niveau dont je finis la formation (1 def, 1 milieu et mon ATC vedette en ce moment)

Ma priorité, ce sont les infrastructures qui commencent à être satisfaisantes:

stade 64000 places (pour 54000 suporters, je fais en sorte qu'il ne soit pas vide:), avec pour objectif de dépasser 70000 cette saison, ce qui nécessite 15 victoires Smile

Infirmerie Niveau 4, objectif niveau 5 cette saison (j'ai plus de kiné là, le mien a pris ça retraite à 56 ans Sad

Centre de formation, Niveau 7, objectif niveau 8 d'ici la saison prochaine (il me faut trouver 20M)

Boutique Niveau 8, stock 50000 et chiffre d'affaire par semaine de 5M,
c'est mon point fort puisque ça paie tous mes frais! Ce que je gagne en IE, fréquentation du stade... ne sert qu'à l'achat de joueurs et au développement du club.
Objectif, niveau 9 cette saison.

Chaîne TV Niveau 1 - Red Card Network,
pour l'instant, je n'ai pas beaucoup développé l'audience, mais je m'y remets doucement en ne prenant plus qu'un seul sponsor et des matchs pas trop chers.

avatar
coucoucsFC

Nombre de messages : 288
Ville : Bordeaux
Réputation : 310
Date d'inscription : 11/05/2011

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=312593

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Coucoucs Olympique [NE] Empty Re: Présentation Coucoucs Olympique [NE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum