La Menace du Nord Est
Bienvenue sur le forum de l'entente de la Menace Du Nord Est!

Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR] Facebook_logo

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Menace du Nord Est
Bienvenue sur le forum de l'entente de la Menace Du Nord Est!

Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR] Facebook_logo
La Menace du Nord Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR]

2 participants

Aller en bas

Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR] Empty Re: Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR]

Message par Malinwa Dim 1 Avr - 11:43

Salutations,

Je profite de ce début de saison pour vous souhaiter beaucoup de réussite pour cette nouvelle campagne.

Une dédicace spéciale à mon ami Lagarfeld. Very Happy
Malinwa
Malinwa

Nombre de messages : 4
Age : 52
Ville : Belgique
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR] Empty Re: Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR]

Message par Malinwa Dim 26 Fév - 10:16

Salut Laga !

Comme le monde est petit ! Content d'avoir de tes nouvelles !

Je me souviens aussi parfaitement de toi. Tu as conservé le même avatar à ce que je vois et je t'ai laissé de bons souvenirs. C'est le principal. Very Happy

Concernant la restriction des 7 jours sans pouvoir poster de lien interne, tu es bien entendu tout excusé. Je ne savais pas que c'était lié au forum lui-même. C'est un peu gênant, voilà tout.

Pour en revenir à mon projet, c'est vrai que c'est un sacré challenge mais au moins, je m'investis pour quelque chose que j'ai créé, conçu.

C'est certain que ce n'est pas évident mais je m'amuse et c'est pour moi le principal.

Sinon, merci pour ton intervention et bonne chance à votre Entente qui semble bien huilée et organisée.

Je passerai évidemment régulièrement sur votre forum ; histoire d'entretenir une relation amicale entre nos deux clans.
Malinwa
Malinwa

Nombre de messages : 4
Age : 52
Ville : Belgique
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR] Empty Re: Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR]

Message par Lagarfeld Dim 26 Fév - 2:05

Salut Malinwa et sois le bienvenu sur le forum.
Pour la restriction des 7 jours sans pouvoir poster de lien interne, peux tu nous en excuser?
Il s'agit d'un élément apparaissant contre notre volonté... Je n'ai à ce jour pas solutionné le problème.
Toujours clerc de notaire sur Malines, mon ami ex légionnaire (derniers souvenirs connus).
Je me souviens parfaitement du fameux Malinwa de la LR! Déjà un grand membre à l'époque (il y a 3/4 ans).
J'ai moi même quitté les légionnaire pour créer cette entente avec des COMPAGNONS et je peux te dire que ça n'a pas été facile... Publicité, marketing, recrutement,... Tout y est passé pour hisser l'entente dans le top 20.
Concernant les créations d'ententes, beaucoup d'échecs sont constatés.
Je pense, selon moi, que la création d'entente est actuellement trop facile pour les clubs. En conséquence, beaucoup de projets non réalisés (à l'image de la création d'entreprises en France).
La concurrence est telle qu'il faut avoir les finances solides pour tenir la cadence...
De nos jours, pour faire émerger une entente, il faut un concept la différenciant de toutes les autres ententes. Chose peu facile à mettre en œuvre connaissant le nombre d'ententes sur le jeu...

Je te souhaite le meilleur pour ton RENOUVEAU!
Lagarfeld
Lagarfeld
Trésorier
Trésorier

Masculin Nombre de messages : 7719
Ville : Metz
activités : Finance, Tennis, Vtt, Apéros
Humeur : Mange du popcorn, plus intelligent tu deviendras...
Réputation : 9031
Date d'inscription : 28/02/2009

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=62237

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR] Empty Re: Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR]

Message par Malinwa Sam 25 Fév - 19:18

C'est assez... euh... embêtant votre message :

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."


Il m'a fallu retirer toutes mes images de présentation.

Enfin, bon... c'est le règlement interne de la maison. Laughing
Malinwa
Malinwa

Nombre de messages : 4
Age : 52
Ville : Belgique
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR] Empty Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR]

Message par Malinwa Sam 25 Fév - 19:18

Les Compagnons du Renouveau
_____


Chers amis,

Je viens vous présenter ma nouvelle Entente.

Les
Compagnons du Renouveau ne devaient sans doute jamais voir le jour. Les circonstances de sa création sont les conséquences de deux échecs. Echecs que j'impute à ma propre personne et sans doute, certainement aussi, à une incompréhension entre membres de bonne volonté. L'incompréhension provoque souvent des déchirures. Le mieux est de se retirer pour méditer et repartir sur de bonnes bases car le monde ne s'est pas construit en un jour et il y aura toujours quelque chose à bâtir.

Suite à ces deux tentatives qui ne m'ont pas permis de trouver la stabilité, j'ai décidé de créer ma propre Entente. En effet, il ne m'était plus possible de tenter une nouvelle fois ma chance dans un monde inconnu, de m'investir de nouveau et, au final, peut être me retrouver à devoir rendre des comptes, me justifier et partir. Tout ce travail effectué durant des heures, des jours, des mois parti en poussière. C'est comme si je n'avais jamais rien fait depuis plus de 4 ans sur VirtuaFoot.

Ma volonté est donc, cette fois, de m'investir en partant sur de nouvelles bases. J'appelle cela le
Renouveau. Faire abstraction du passé, vivre le présent pour mieux préparer l'avenir.

Cet investissement, ce renouveau sera total, si ce n'est encore plus qu'auparavant.

Mais que serait ce projet si je ne pouvais pas le faire partager avec d'autres membres. Pour me fixer des objectifs et avancer, il me faut des
Compagnons.

Ces compagnons m'accompagneront dans mon aventure. Ils seront mes frères. Ils seront suivis, aidés, accompagnés. Mais j'attends d'eux en retour un minimum d'investissement. Mes Compagnons devront non seulement prouver qu'ils sont dignes de devenir "Compagnon" mais ils devront avant tout le mériter et le démontrer.

Une fois intégré, tout sera mis en place pour que le Compagnon se sente bien, soutenu et aidé. La fraternité sera de mise.

La liberté d'expression sera également une chose autorisée, voir indispensable. Les esprits rigides réfractaires n'auront pas leur place ici. Lorsque j'aborde l'idée de la liberté de pensée, cela sous-entend tout de même un minimum de retenue et de courtoisie. Il ne sera pas toléré au sein des Compagnons des propos déplacés ou des appels au désordre, et ce dans tous les sujets qui seront abordés ici.

La liberté d'expression se définit de la manière suivante :

"La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale..."

Présenté de la sorte, on pourrait croire que tout est autorisé mais il faut également fixer des limites.

"Elle
est souvent restreinte par certaines conditions particulières qui interdisent l'incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse ou l'appel à la violence physique contre les individus. Il en est de même pour la diffamation, la calomnie, le négationnisme, l'atteinte à la propriété intellectuelle, l'atteinte au secret professionnel..."

La création d'une Entente est un challenge de taille. Cela va-t-il fonctionner ? Combien serons-nous ? etc... Autant de questions qui trouveront une réponse au fil du temps.


Je tiens à remercier les ambassadeurs de votre Entente qui sont déjà passés me saluer.

Je lève mon verre à notre longue amitié !


Malinwa,
Membre Fondateur


Dernière édition par Malinwa le Sam 25 Fév - 19:21, édité 1 fois
Malinwa
Malinwa

Nombre de messages : 4
Age : 52
Ville : Belgique
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/02/2012

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=73514

Revenir en haut Aller en bas

Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR] Empty Re: Les Compagnons du renouveau - YR Malines -|--- [LCDR]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum